|
Le marché autrichien est certes un petit marché (9 M d’habitants) mais sa population est très sportive :
Les Autrichiens ont un fort pouvoir d’achat, et le panier moyen de leurs dépenses par personne et par an pour des articles de sport (309 euros) les place en tête des pays européens.
Principaux sports pratiqués :
la natation, le running, le vélo, le fitness et bien-sûr les sports « outdoor » dont la randonnée et le ski. Ces 9 dernières années, le marché des articles de sport a crû de 30 %, tiré en particulier par le vélo électrique et les sports outdoor. Les principaux secteurs porteurs sont :
Deux tendances marquées du marché :
le e-commerce est en plein essor ;
un fort lien entre sport et tourisme, en particulier grâce au ski : 58 % des nuitée touristiques sont liées à la pratique du sport.
Comment aborder ce marché ?
Considéré, grâce à sa position géographique, comme un pont vers les pays de l'Est et les Balkans, l'Autriche peut également s'avérer être un marché test pour appréhender l'Allemagne sur le long terme grâce à la langue commune.
A noter : deux entreprises grenobloises, Kiwi Précisions et Y&Y Vertical participent à la Mission outdoor en Autriche organisée par l’OSV et la Team France Export au mois de juin.
Au menu : des visites de stations, de sites d’escalade, de centrales d’achat, de magasins et distributeurs.
Plus d’information sur le secteur du sport en Autriche
Source : Business France Autriche - 6 janvier 2022
|